dimanche 30 juin 2013

La Princesse des glaces

de Camilla Läckberg
 
Pendant ma lecture, je ne cessais de penser au moment où j'allais enfin pouvoir chroniquer ce bouquin ! Je découvre Camilla Läckberg avec ce roman et je le range de suite sur mon étagère Coups de Cœur ! Merci Aurel pour cette initiation au polar Suédois, je prévois très prochainement de te rendre visite pour te voler tous les autres Läckberg que tu as dans ta bibliothèque ! Et pour me faire payer le café aussi, of course ! ;)

Dans le froid suédois de Fjällbacka, petit port de pêche aux apparences tranquilles et berceau des secrets de famille les plus inavouables, Erika Falck, écrivain (et héroïne fétiche de Camilla Läckberg), est témoin d'une macabre découverte. Elle retrouve le corps sans vie de son amie d'enfance, Alex, apparemment victime d'un suicide. L'enquête donne rapidement un coup de canif à la thèse du suicide en faisant apparaître une longue liste de suspects potentiels et de mobiles crédibles pouvant expliquer son assassinat.
 
Grâce à une intrigue rondement menée et des rebondissements surprenants, une histoire lugubre et un décor glacial, une écriture fluide, simple et percutante, des personnages complexes et attachants, Camilla Läckberg nous sert ici un roman dont il est difficile de s'extraire.

 
Bien que j'adore les éditions Actes Sud, j'accorde néanmoins un mauvais point aux traducteurs qui, à mon avis, nous proposent quelques traductions sur le fil du rasoir. Mais heureusement, cela n'a rien enlevé à mon plaisir.
 

 En conclusion, une superbe découverte que cette auteure suédoise ! J'ai dévoré ce livre avec l'envie pressante de connaître le dénouement et le regret de devoir finalement quitter la petite ville de Fjällbacka et ses habitants.
 

A DECOUVRIR AUSSI :
*** Le Prédicateur, de Camilla Läckberg
*** Esprit d'hiver, de Laura Kasischke

4 commentaires:

  1. Coucou ! Je découvre ton blog et le trouve très chouette !! Ce livre a l'air vraiment sympa :-) Et je viens de voir que tu a ajouté mon blog à ta blogroll : et bien me voilà touchée et ravie !! Je compte remettre à jour la mienne dans quelques temps et je ne manquerai pas de t'ajouter dans ma liste ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Contente de te retrouver sur mes pages et merci pour tes encouragements ! En espérant que nous aurons plein de belles lectures à partager :D
      A bientôt !

      Supprimer
  2. j'ai lu ce livre il y a déjà un certain temps, mais il serait bon que je le relise. Je sais que j'avais aimé, mais je ne me souviens plus très bien de l'intrigue. Quand je n'aurai plus rien sur ma PAL, je m'y remettrai...
    Marietournelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui est amatrice de polars, ça ne m'étonne pas que tu aies aimé, et je suis sûre que tu l'apprécieras à nouveau ! Un coup de cœur pour moi :)

      Supprimer

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !