samedi 1 juin 2013

Les larmes de Tarzan : comment garder une recette qui marche !

de Katarina Mazzetti

Tous les ingrédients de Katarina Mazzetti sont  là : deux êtres aux antipodes l'un de l'autre, qui n'étaient a priori pas fait pour se rencontrer - et encore moins pour s'aimer - ; des personnages au caractère bien trempé, qui s'adoucissent néanmoins au contact de l'autre ; des scènes improbables, drôles et touchantes... En bref, Katarina Mazetti nous a concocté une comédie romantique fraîche et légère, dans la droite ligne de son best-seller, "Le mec de la tombe d'à côté".

Moi Janne, toi Tarzan !
Alors qu'il essaie d'oublier un instant son existence d'homme d'affaires hyper riche, hyper booké et hyper célibataire dans un club de vacances un poil trop familial à son goût, Janne tombe sur Tarzan au bord de la plage... à moins que ce ne soit l'inverse ! Tarzan, des poils aux pattes, "des seins en oreilles de basset", une personnalité décoiffante et surtout, une famille de petits singes à élever !
 
Vous voyez le tableau ! Alors certes, pas d'immenses surprises dans ce roman mais un Instant Lecture agréable, à savourer en toute légèreté.
 
Avec "Le mec de la tombe d'à côté", Katarina Mazetti a trouvé la recette ! Et quand ça marche, pourquoi se priver ?! L'originalité de son écriture : un chapitre par protagoniste qui nous permet de vivre plusieurs fois la même situation, mais à travers les yeux et la sensibilité des différents personnages. Alors Katarina Mazetti rassure tous les couples qui s'aiment : il est tout à fait normal qu'Il ne comprenne pas ce qu'Elle dit, ou qu'Elle ne saisisse pas ce qu'Il fait ! De quiproquos en lapsus, de disputes en réconciliations, Désirée, bibliothécaire en deuil et Benny, agriculteur bourru et célibataire, s'aimeront jusque dans le Tome 2, "Le caveau de famille".
 
A ajouter à votre PAL de cet été !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !