jeudi 31 octobre 2013

Haute-Pierre, votre lecture d'Halloween !

de Patrick Cauvin

Si je ne devais citer qu'un seul livre qui m'ait vraiment surprise cette année, ce serait celui-ci ! Pourquoi ? Car d'une part, je n'aurais jamais, Ô grand jamais connu ce livre si Laure ne me l'avait pas prêté. Et d'autre part, je ne me serais sans doute jamais risquée à l'ouvrir si je m'étais seulement fiée à sa couverture d'un autre temps (rigide, en tissu marron sans autres garnitures que le titre en lettres dorées. Pas même une 4ème de couverture !). Et pourtant..! Un décor très 80's qui peut surprendre avec des personnages qui fument beaucoup, roulent en Ford, regardent des films en VHS et les infos sur Antenne 2. Malgré cela, une écriture très sympa, des personnages attachants et une intrigue captivante qui m'a tenue en haleine pendant 280 pages ! 
 
Marc, scénariste parisien, rêvait depuis longtemps de s'exiler en province et de devenir l'heureux propriétaire d'une demeure de caractère. Lorsqu'il rencontre le Manoir de Haute-Pierre, son cœur ne fait qu'un bond. C'est avec son nouvel amour, Andréa, et son jeune fils que Marc tente alors l'aventure un brin romanesque de la vie à la campagne. Alors qu'elle file le parfait bonheur, la famille découvre rapidement, en côtoyant les habitants du village, l'histoire inquiétante de cette vaste maison isolée. La curiosité de Marc pour ces faits inexpliqués tournera peu à peu à l'obsession et viendra troubler le bonheur tranquille des nouveaux propriétaires.

Amateurs de forces surnaturelles et autres Poltegeist, n'hésitez plus, ce livre est pour vous ! C'est avec un plaisir nostalgique que j'ai retrouvé mes sensations de gamine, à l'époque où je tremblais devant Shining ou Carrie de Stephen King. Et pour ajouter à l'ambiance mystique de cette inquiétante demeure, Patrick Cauvin saupoudre son récit d'histoires de maisons hantées et dont les phénomènes paranormaux n'ont jamais pu être expliqués à ce jour. Des côtes américaines aux étendues de savane africaine, ces histoires de fantômes continuent de fasciner et de questionner.

Si vous l'osez, je vous invite donc à venir découvrir le mystérieux manoir de Haute-Pierre, vous ne serez pas déçus ! Soyez prudents toutefois, de terribles surprises vous y attendent...!

Et vous, quel bouquin ou quel film conseilleriez-vous
pour une soirée d'Halloween réussie ?!
 
 
A DECOUVRIR AUSSI :
*** L'inconnue de la crique, de Martha Grimes
*** La Princesse des Glaces, de Camilla Läckberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !