samedi 9 novembre 2013

Le prédicateur. Camilla Läckberg frappe encore !

de Camilla Läckberg

Deuxième roman de la série Läckberg après La Princesse des Glaces, Le Prédicateur réunit une fois de plus tous les ingrédients du bon polar à la suédoise. Alors que l'hiver faisait rage dans le premier opus, c'est la canicule qui s'abat cette fois sur la petite ville  de Fjällbacka.  Comme d'habitude, l'auteure nous sert sur un plateau un imbroglio familial à couper le souffle ! Trahisons, déceptions, révélations tardives et retournements de situations... la solution n'est jamais là où on l'attend ! L'auteure nous lance une pelote de laine qu'elle déroule à pas comptés et laisse mariner son lecteur jusqu'à la fin. Si j'avais adoré La Princesse des Glaces (un véritable Instant Coup de Cœur d'ailleurs !), je trouve ce deuxième titre encore plus abouti.


La ravissante (mais de moins en moins paisible !) petite ville de Fjällbacka est de nouveau le théâtre d'une macabre découverte : le corps sans vie et atrocement mutilé d'une jeune femme, retrouvé dans le parc, conduit Patrick Gödeborg à pénétrer l'intimité de la sulfureuse et tristement célèbre famille Hult. Alors qu'une foi inébranlable semble guider les uns, la déchéance et le péché viennent frapper les autres. Ils s'aiment, se détestent  et se trahissent à un train d'enfer et  nous réservent à chaque page de terribles surprises.
En toile de fond, les aventures personnelles d'Erika, d'Anna (sa sœur) et de Patrick apportent une touche originale et tendre aux histoires macabres qui secouent la petite ville suédoise. A la manière des détectives d'Agatha Christie (Hercule Poirot, Miss Marple...), de Sir Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes) ou de Frédéric Dard (San Antonio), les personnages principaux de Camilla Läckberg ont une vie propre qui évolue au fil des tomes, comme un fil conducteur qui ajoute de l'intrigue à l'intrigue !
En conclusion, un Camilla Läckberg délicieusement funèbre et d'autres tomes à dévorer d'urgence !
A DECOUVRIR AUSSI :
*** La Princesse des Glaces
*** Un avion sans elle, de Michel Bussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !