dimanche 9 mars 2014

Le Roman du café - balade sur les chemins de l'or brun

de Pascal Marmet


Quelle belle surprise que d'ouvrir ma boîte aux lettres en rentrant d'une journée un peu grise et d'y trouver le dernier ouvrage dédicacé de Pascal Marmet ! Café addict depuis quelques années maintenant, c'est avec gourmandise que je me suis plongée dans les pages de ce roman entièrement dédié à l'or brun. Que vous l'aimiez corcé, doux, fruité, avec ou sans sucre, Pascal Marmet vous dit tout sur votre kawa ! Une chose est sûre, vous ne boirez plus jamais votre café comme avant !


Julien, la vingtaine, est tombé dans la marmite du café lorsqu'il était petit. Privé de ses yeux depuis l'enfance, il a développé d'incroyables capacités olfactives et gustatives qui lui permettent de deviner sans peine la provenance, la composition et même le degré de torréfaction de n'importe quel jus noir. Guidé par la voix et le regard de son amie Johanna, le jeune torréfacteur part à la recherche des meilleurs breuvages. Ensemble, ils remontent jusqu'aux origines du café, arpentent les rues de Paris, crapahutent à travers les denses forêts du Brésil et du Costa Rica, rencontrent les plus grands spécialistes de la pépite noire ainsi que certains de ses "pirates".

A mes yeux, il n'y a rien de plus agréable que de se laisser conter une histoire par un passionné ! Et c'est ce que nous propose ici Pascal Marmet. Après que Julien vous ait révélé les secrets du fameux grain, vous n'aurez plus qu'un besoin, presque impératif : pousser les portes d'un torréfacteur, vous accouder au zinc et vous délecter les papilles d'un délicieux expresso... What else ?! ^^

Le petit plus : j'ai aimé l'engagement éco-responsable de l'auteur. 

Un grand merci à Pascal Marmet pour ce joli cadeau ! Curieux et passionnés, n'hésitez pas à découvrir toute sa bibliographie > ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !