samedi 19 avril 2014

La vie est un arc-en-ciel - le petit bonbon rose !

de Cecelia Ahern


Il y a des jours comme ça où l'on a besoin de réconfort, alors on trébuche sur un bouquin tout rose et l'on se dit "pourquoi pas?". Je l'avais découvert dans la PAL d'été 2013 d'une camarade bloggeuse et cela faisait un bail que cet arc-en-ciel me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque. Bref, l'intérêt n'est pas tant dans le comment ni le pourquoi mais plutôt dans le "alors, alors ? Verdict ?!". Sans grande surprise : aussi léger et coloré que son titre et sa couverture ! Disons simplement que si vous avez besoin de décompresser et de lire quelque chose de simple et de mignonnet, ce livre est pour vous ! Fans de comédies romantiques, n'hésitez plus ! Venez donc voir ce qui se trouve au bout de cet arc-en-ciel...!

Alex et Rosie se sont rencontrés sur les bancs de l'école, à l'âge où tout est simple et sans conséquences. Du fond de la classe, ils s'échangent des petits mots sous l'oeil intransigeant de Mme Casey-Gros-Pif et tissent les liens d'une amitié indéfectible. C'est à coup d'erreurs et de sauts dans le vide qu'ils grandissent. Ils s'adorent et s'engueulent, s'éloignent et se retrouvent. C'est à travers les échanges épistolaires de toute une vie que nous accompagnons ces deux amis sur les chemins tortueux de l'existence.

Même si le dénouement est plutôt attendu, Cecelia Ahern parvient toutefois à donner un tour original et tendre à l'ensemble. Il est aisé de se laisser happer par cette comédie romantique qui vous arrachera certainement quelques sourires. Malgré tout (et je n'aime pas être trop sévère), je dois bien avouer que l'on frôle dangereusement la niaiserie parfois et que certains passages m'ont passablement agacée...! J'ai failli m'ennuyer un peu avant d'attaquer le troisième tiers du livre mais l'envie de savoir comment se terminait l'histoire m'a tout de même tenue jusqu'à la fin.

En bref, un petit moment de détente à privilégier pour vos après-midi plage !

A DECOUVRIR AUSSI :
*** Les larmes de Tarzan, de K. Mazetti
*** Les perroquets de la place d'Arezzo, de EE Schmitt



5 commentaires:

  1. Cecelia Ahern m'a avec un livre beaucoup plu, avec un autre, déçue. Alors je ne sais pas ... Je ne sais pas si je tenterais une nouvelle expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur le blog :) Quel est l'autre titre que tu as testé ?

      Supprimer
    2. Merci pour ton passage sur le blog :) Quel est l'autre titre que tu as testé ?

      Supprimer
  2. C'est une auteur que j'aime vraiment beaucoup. Je peux te conseiller Merci pour les souvenirs. Il ne me tentait pas au départ et j'ai juste passé un moment formidable avec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis. Peut-être retenterais-je l'expérience Cecelia Ahern ! Si tu as d'autres titres à me conseiller... :)

      Supprimer

La marche à suivre pour poster votre commentaire :
1) Rédigez votre commentaire dans la zone de texte
2) Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo grâce au menu déroulant "Commentaire" -> Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", vous serez prévenu(e) par mail en cas de réponse
4) Et enfin, publiez !

Le commentaire apparaîtra après modération.

Et surtout, MERCI pour votre visite !!!
A très bientôt !